• Brunch au Fumoir (Brunch)

    Salle du FumoirUne autre vue intérieure du Fumoir

    Nous avons brunché Marion et moi ce dimanche 4 janvier 2009 avec Pierre et Elise, au Fumoir, 6 rue de l'Amiral Coligny juste en face du Louvre.

    L'accueil était un peu guindé, mais le cadre l'exigeait, en quelque sorte. Une serveuse préposée au vestiaire nous a débarrassé de nos vêtements, nous laissant en échange une carte à jouer en guise de ticket: original et classe :)

    Pour 22 €, le menu du brunch propose:

    - un verre de jus de fruits frais (orange ou pamplemousse)

    - un panier de (bonnes) viennoiseries variées (brioche, pain au lait, gâteau léger à la cannelle) avec un petit pot de beurre et une confiture de framboises maison

    - café ou thé à volonté

    - au choix: oeufs benedict (Oeufs pochés, jambon fumé, avec un peu de verdure et une sauce hollandaise sur muffin toasté: très bon, la sauce et la salade assurant qu'aucune bouchée ne soit sèche); Saumon mariné avec pommes de terre crémées et épinards: seule Elise a choisi ce plat, elle pourra le commenter si elle passe par là)

    - pancakes aux myrtilles avec nappage de sirop d'érable ou salade de fruits de saison avec crème fouettée. Mes voisins ont tous pris des pancakes et s'en sont dit ravis, y compris par les myrtilles surprises dans la pâte des pancakes qui apparemment n'ont qu'accru leur plaisir gustatif; pour ma part, j'avais prévu d'arriver à ce stade à peu près calé, et me suis réjoui d'avoir opté pour la salade de fruits frais, coupés en toutes petites bouchées dans un jus léger et non sirupeux: la cuillère de crème fouettée accompagne admirablement le dessert en lui rajoutant une note douce et vanillée (les fruits étaient plutôt acides).

    A la fin, aucune problème: nous étions repus :)

    Personnellement, si je reste plutôt partisan des brunchs en buffet, j'ai été tout à fait satisfait de ce brunch savoureux dans un cadre élégant et agréable, et il semble que mes trois comparses partageaient ce contentement.

    Une bonne adresse!

    Ps: à noter, pour ceux qui n'ont pas peur, la possibilité pour 4€ de plus, de profiter d'un cocktail (l'une des spécialités du bar hors brunch, qu'il sera peut-être bien vu de tester aussi :) ): Bloody Mary ou Champagne Mimosa. M'enfin, au petit-déj, les cocktails... voilà, quoi.


  • Commentaires

    1
    Taupo
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 11:27
    Holà, on a du mal à trouver quoi rajouter à cette critique dithyrambique! Si ce n'est: grave de la balle! Mais j'ai un peu peur pour notre Stéphane: tant de plaisir et de sincères avis positifs vont lui donner des boutons, non? Écris au moins une critique pour pourrir l'expo lee miller et truc machin chose cordem...
    Très bon souvenir en votre compagnie en tout cas
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Akodostef Profil de Akodostef
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 12:48
    Oui oui, pas d'inquiétude, la "critique" de l'expo viendra bientôt... le temps de l'écrire, quoi (je fais 10 trucs en même temps en ce moment, et au boulot, j'ai du boulot: un scandale). Ca sera moins positif, c'est sûr! \o/
    3
    Stoeffler
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 10:59
    C'est vrai que ca a l'air bon, ca me donne la dalle!
    Une bonne adresse en tous cas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :