• Kung-Fu Panda (Mark Osborne, 2008)

    Affiche du film

    La scène d'intro est visuellement géniale et laisse espérer un film au graphisme vraiment novateur et un premier degré assumé. Malheureusement, il ne s'agit que d'un rêve (pour le héros, mais aussi hélas pour le spectateur...), et le dessin devient rapidement beaucoup plus ordinaire; les décors sont toutefois très réussis, au contraire des personnages, tous globalement bien laids (à part le maître tortue, assez chouette).

    L'animation est ok, ça va vite, avec pas mal d'action et de combats dans le pur esprit des films de kung-fu mais sans les contraintes du réalisme (l'avantage du dessin animé sur le film classique), et tout reste toujours fluide.

    L'humour est souvent patapouf (un peu trop de "je suis un gros nounours, alors je tombe sur mon cul"), mais il y a aussi de bons gags et le thème du film n'est pas un simple prétexte: qui aime les films d'arts martiaux sera normalement séduit par Kung-Fu Panda, dont les scènes respectent l'esprit et l'écriture des classiques du genre... Peut-être un peu trop en vérité, même, et l'histoire est de fait assez convenue et l'intrigue n'a pas vraiment d'intérêt.

    Bref, un petit film sympa à regarder, mais qui s'oublie assez vite.

    Je vous mets l'adresse du site, apparemment pas terminé (faudrait voir à se bouger les gars, le film est sorti depuis plus d'un mois, là! Oo), sur lequel on peut visualiser des animations sympas, télécharger des fonds d'écran et des icônes diverses, etc.

    http://www.paramountpictures.fr/sites/kungfupanda/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :