• The Hives - Zénith de Paris 20/04/08

                                                                                                                                        

    Commençons par rappeler que "Tyrannosaurus Hives" est sans doute l'un des 5 meilleurs albums de l'histoire, et que les Hives sont largement le meilleur groupe du monde dans la catégorie "Pop-punk" (?) . Abra cadaver pour accompagner le moment de la journée où il faut arrêter de se traîner, et démarrer pour de bon, il n'y a rien de mieux.

    La première fois que j'ai eu le plaisir de voir les Hives en concert, c'était à Rock en Seine en août 2007, mais on était relativement loins de la scène et comme j'étais en train de manger je sais plus quoi (je n'avais pas tilté qu'il était déjà l'heure du concert, vu que j'étais arrivé à 17h30 et que j'avais dû attendre Marion comme un âne pendant 2 heures parce que je n'avais pas pris en compte le fait que toute sortie était définitive et que je ne pourrais pas comme je le comptais venir la chercher à l'entrée au moment où elle arriverait...), je n'étais pas trop dans le truc et j'avais juste le pied droit qui battait le rythme.

    Oh, regret!

    Heureusement, ce show-là avait été le meilleur que j'aie vu des Hives au final, Howlin' Pelle (le chanteur) assurant l'animation de façon à la fois archi dynamique et hilarante, en parlant anglais avec l'accent français entre autres.

    J'ai ensuite revu le groupe à Londres, dans une salle excellente mais dans laquelle le son avait été trop violent pour mes oreilles de trentenaire bientôt mi-sourd, si bien que, d'une, je n'avais pas pu apprécier le son correctement, et deux, je me suis tapé deux jours d'acouphène relativement flippants derrière. Et les blagues étant cette fois en anglais parlé très vite, je n'en avais pas compris la moitié, ce qui gâche un peu.

    Bref, j'attendais donc avec impatience (et avec mes petits filtres de protection auditive chéris) ce concert au Zénith.

    La première partie fut moins bonne que celle de Londres, mémorable (même si je n'ai pas la moindre idée du nom des groupes malheureusement -tiens, il faudra que je cherche), mais le concert fut, acoustiquement parlant, bien plus agréable. Je reste un peu sur ma faim pour deux raisons:

    - d'une part, je trouve que plusieurs des refrains des chansons du dernier album (The Hives - également désigné Black and white album) font trop 'groupe de stade' (ces chansons calibrées pour être reprises en choeur par des foules entières) et du coup chaque interprétation d'un des titres de cet album me fait l'effet d'un chaud-froid (couplets cool- refrains trop pop en rupture complète avec le rythme et le ton du reste du morceau), le tripissime Tick tick boom échappant naturellement à cette critique.

    - d'autre part, même si la playlist est toujours excellente, j'attends toujours d'entendre en concert Abra cadaver et B is for Brutus, 2 de leurs meilleurs titres sinon les meilleurs tout courts!

    Très bon concert néanmoins, et qui n'a pas vu les Hives en concert n'a pas vraiment vécu.

    THE HIVES!!!     

    Site, ici:http://www.thehivesbroadcastingservice.com/


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Stoeffler
    Jeudi 24 Avril 2008 à 20:37
    Bon, apres avoir lu cet article je me dois de faire un commentaire, moi-meme ayant ete present lors du concert a Londres...
    Personnellement, c'etait ma premiere fois (;o)), enfin une fois et demi: je les avais entr'appercu pendant 10 minutes a un festival 3 ans auparavant en attendant Prodigy... deja a ce moment ils avaient la patate et faisaient les guignols sur scene; le chanteur essayait de faire avaler au public que Prodigy c'etait eux...

    Premiere partie hilarante, je dois avouer, avec un groupe dont les textes des chansons etaient generalement un mot, repete tout le long, avec une musique dirons-nous assez repetitive. Le spectacle etait egalement assure par le gars au clavier que se deshabillait au fil de la playlist, en crachant partout, et donnant des coups de pied dans le vent... resultat il a fini en slip blanc, la classe.... divertissement assure!

    Le concert des Hives en lui-meme, je l'ai trouve genial... j'ai fais pas mal de concerts en Angleterre et c'est rare d'avoir la foule qui bouge sur toutes les chansons et il y avait une super ambiance (bon a part la biere qui volait partout, mais ca c'est une autre histoire).
    Le son etait peut etre un poil trop fort?! Mais je prefere ca a devoir se taper d'entendre le mec/la nana juste a cote de toi chanter faux toutes les chansons en meme temps... donc pas d'accord sur ce coup-la.
    Pis les mecs c'est des betes de scene, surtout le chanteur, donc ca balance des vannes, ca saute partout, etc... franchement tres bon esprit et on ne s'ennuie pas.
    Finalement, dommage en effet que la plupart des chansons live soient celles su dernier album (attention, je dis pas qu'elles sont nulles), j'aurais apprecie Abra Cadaver et B for Brutus comme toi Stephane, deux titres qui depotent!
    2
    Akodostef Profil de Akodostef
    Vendredi 25 Avril 2008 à 19:24
    Tiens une auto-modération qui ne mange pas de pain: je viens de réécouter le Black and White album, et en fait ma critique sur les refrains qui sentent mauvais ne tient que sur 2 chansons: Won't be long (chanson bof par ailleurs de toutes façons) et You dress up for armageddon (chanson très chouette par ailleurs). Le reste de l'album est très bon, le seul vrai reproche qu'on puisse lui faire, c'est de venir après Tyrannosaurus Hives, qui en plaquant 10 pures tartes dans la tronche, fixe les standards assez hauts pour les autres albums des Hives!

    La morale de tout ça, c'est qu'il faut écouter les Hives, au final. :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :