• We are Scientists a Londres

    C'etait donc vendredi soir dans une salle que je n'avais jamais vu auparavant, Shepherds Bush Empire. J'ai pas pu trouver de photos, mais c'est un endoirt assez sympatique qui contient je crois 2000 ou 3000 personnes; rien que ca, ca m'emballe, je prefere quand il y a "moins" de monde et que la salle est assez petite, generalement le son est meilleur, ainsi que l'ambiance. Seul petit bemol, la fosse n'est pas en pente comme dans les deux autres salles de Londres, ce qui est generalement un plus pour pouvoir voir la scene.

    We ara Scientists ont sorti un nouvel album Brain Thrust Mastery il y a de cela un mois, et l'ayant ecoute plusieurs fois, je pense qu'il est moins bon que le premier meme si certaines chansons sont geniales (Lethal Enforcer, Ghouls et Chick Lit sont pour moi geniales), le premier album reste une reference avec 12 morceaux tres bons. Bref, je suis pas la pour faire la critique de l'album!
    Ici la couverture de l'album:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enfin, enfin, la premiere partie n'etait pas geniale (a part le moment ou le chanteur de We are Scientists est venu faire une pris e de catch sur le chanteur du groupe en plein milieu de la chanson...), donc j'attendais avec impatience l'arrivee du groupe.
    J'avais cependant, quelques apprehensions avant leur entree en scene: j'etais entoure de gamins de 15 ans. Je me suis dit, ca va etre bien naze, et l'ambiance va etre pourave... j'ai donc pris sur moi et je me suis dit qu'il fallait faire contre mauvaise fortune bon coeur et j'ai tente de ne pas penser a ca... Premier titre: Ghouls! Genial ca commence bien, et en plus c'est parfait pour ouvrir le show! 3 minutes et ils enchainent avec le premier album et la ca devient l'halluciantion, le mouvement de foule est incontrolable, je suis a trois metres de la scene, puis a 10, puis a 2... Margarita n'en peut plus, elle se retranche a gauche de la scene un peu plus loin. Pour ma part, je suis pas mal adepte du "gros son dans la face" donc je m'obstine, pendant on va dire 20 minutes. Les chansons sont bien executees, le son est legerement etouffe bizarement alors que je suis a 3 metres de la scene! Le gosses font du pogo sur des chansons sans rythme et qui sont juste la pour nous donner du temps pour respirer. REsultat apres 20 minutes je suis trempe de sueur (et pas que de la mienne), mais je suis relativement content, je peux sauter partout, me defouler mais le son me gene un peu, il est trop etouffe et pas assez fort. En plus j'ai presque pas entendu les vannes qu'ils balancaient au public entre les chansons, ce qui m'a bien embete car je suis assez fan de leur humour bidon...

    La c'est le tournant du concert, 10 minutes ou literallement plus personne ne bouge... (O _ O)... je commence a moins apprecier le concert meme si les gars sur scene sont toujours aussi bon, l'ambiance est legerement retombee. Je me dis qu'il est temps de rejoindre Margarita, qui vient juste de m'envoyer un texto pour savoir si j'etais en vie apres avoir vu le chaos pres de la scene...

    Grand bien m'en a fait!! Le son etait bien meilleur 10 metres derriere et meme si l'ambiance n'etait pas la meme, j'ai vraiment pu apprecier le reste du concert au mieux... leur rappel etait franchement cool et ils ont termine en apotheose avec Great Escape unede leur meilleure chanson et je dois dire que le public a vraiment ete a la hauteur pour ca! Ambiance garantie!

    Au final, c'est le deuxieme concert d'eux que je vois, j'ai largement prefere le premier; je pense que c'est notamment du au fait que j'y etais alle avec 4 autres potes et que a 6 on partage beaucoup plus qu'a deux et que la salle avait une meilleure acoustique (Brixton Academy). Neanmoins, aucun regret d'etre de nouveau retourne les voir en live, We are Scientists sont vriament bons sur scene et l'energie qu'il ont sur le CD est parfaitement retranscrite sur scene; c'est juste dommage qu'a chaque fois, il faut toujours qu'ils y aient des petits sauvageons qui gachent notre plaisir d'ecouter de la musique en Live.


  • Commentaires

    1
    Akodostef Profil de Akodostef
    Lundi 28 Avril 2008 à 12:55
    Je ne connaissais le groupe que par ce que tu nous en avais fait écouter, que je trouvais ok mais pas extraordinaire; je croyais que c'était un groupe pop-rock typique de 4-5 mecs en jeans t-shirt et j'avais été assez surpris de découvrir je sais plus quand qu'ils n'étaient que 2 (bon apparemment ils étaient 3 à l'origine, mais maintenant ils sont 2) et apparemment assez loufoques, ce qui ne transparaît pas dans leur musique, je trouve.

    Bref, il faudra que je les écoute plus (ramène les CDs quand tu passes!) et peut-être que je vois des clips ou des concerts pour mieux les apprécier.
    2
    Akodostef Profil de Akodostef
    Lundi 28 Avril 2008 à 13:05
    A noter: ils ont deux sites officiels:
    le site we ARE scientists:
    http://www.wearescientists.com/

    et le site we ARE'NT scientists! :
    http://www.wearentscientists.com/index.php

    Les mecs ont l'air effectivement assez marrants :)
    3
    Stoeffler
    Lundi 28 Avril 2008 à 15:10
    Deux liens vers deux videos du premier album:

    http://www.youtube.com/watch?v=21-TCoFRgy0
    http://www.youtube.com/watch?v=rM4hLdHnyU8

    Ils etaient trois, le batteur s'est barre entre deux albums. C'est dommage car il assurait pas mal du tout et ca s'est ressentit dans les rythmes du deuxieme alboum.
    4
    Akodostef Profil de Akodostef
    Jeudi 29 Mai 2008 à 22:00
    Bon, j'ai écouté plusieurs fois les deux albums et honnêtement, je reste mitigé. Ce que tu écrivais (j'avoue: c'est en particulier le coup de la prise de catch du chanteur sur les mecs de la première partie) et l'esprit de leur(s) site(s) m'avaient donné envie de mieux les connaître puisqu'il semblait que je les avais mal jugés.
    Malheureusement, même après cette écoute plus indulgente je suis retourné à ma première impression: je n'ai pas l'impression de retrouver l'esprit 'délire' qui anime apparemment leurs shows ni dans le premier album, ni dans le deuxième.
    Le premier a au moins la qualité d'être assez énergique, même s'il est pour moi assez interchangeable avec pas mal d'autres albums d'autres groupes interchangeables (il y a plusieurs bons titres dessus, mais ça ne me sidère toujours pas par son originalité, ni dans la composition des titres, ni dans le son, ni dans les paroles, franchement plan-plan pour un groupe qui a l'air marrant par ailleurs).
    Quant au deuxième album, il démarre joliment avec Ghouls, qui change singulièrement de style avec les morceaux du premier opus. Mais le reste ressemble franchement à de la variète, avec un tempo réduit de moitié (deux tiers?) par rapport au premier album, un son (de basse notamment) affreusement eighties (ça m'a fait penser au premier album de Ministry, toujours sympa à sortir de sa boîte pour rigoler).
    Bref, toujours pas séduit (je réécouterai quand même le premier album avec plaisir, mais je ne pense pas me fredonner les airs à l'improviste dans la rue ou sous la douche)... :/
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Stoeffler
    Dimanche 1er Juin 2008 à 23:27
    Qu'est-ce que tu veux mon ami, les gouts et les couleurs...
    J'aime beaucoup leur premier album, moins leur deuxieme meme s'il y a trois/quatres chansons qui sont bien.
    C'est bien d'avoir essaye de re-ecouter main bon, t'as des gouts de chiottes, j'y peux rien ;o)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :