• Et avec cette note, je fais la démonstration que ce que j'écris n'est quand même vraiment destiné qu'à moi, puisque je vais y faire le résumé du chapitre lu la veille, vu que si je ne le fais pas, je passerai au chapitre suivant en ayant oublié ce qui s'est passé dans celui-là (dur, l'Alzheimer).

    Donc, si quelqu'un tombe par un hasard stupéfiant sur ce mot, attention [SPOILER]!

    Chapitre 1. Catelyn, missionnée par son fils Robb, part pétitionner Renly Baratheon pour obtenir la reconnaissance de l'indépendance du Royaume du Nord. Découverte de Renly, clairement aimé par ses serviteurs, charismatique et positif. Un tournoi voit Brienne, une femme chevalier massive, emporter le droit d'intégrer la garde rapprochée de Renly, dont elle est visiblement amoureuse. Le chapitre se clôt sur une nouvelle assez marrante: Accalmie est assiégée... par Stannis Baratheon.


    Chapitre 2 consacré à Jon et à l'expédition de la Garde de nuit dans le nord, au-delà du Mur, ambiance assez désespérante. Les répliques du personnage "La Douleur", super négatives, sont assez marrantes.

    Les Frères font escale dans le "château" d'un Sauvageon qui s'avère un pur taudis, à peine une ferme, et Craster fait de ses filles ses femmes... Les Autres viennent apparemment de plus en plus fréquemment solliciter des "présents" de Craster, qui leur offre d'abord ses moutons, puis ses fils.

    Il révèle aux Frères la localisation de Mance Ryder, qui est en train de rassembler les Sauvageons pour passer le Mur, profitant de la faiblesse de la garnison et de la position au sud des armées de Robb Stark: il est décidé d'aller le prendre et le tuer avant qu'il ne mette son plan à exécution.


    Chapitre 3 Theon Greyjoy fait la rencontre sur l'ile de Pyk d'une femme marin qui le chauffe ardemment et qu'il tente de séduire, la trouvant tellement à son goût qu'il lui révèle tous ses projets pour devenir le roi de l'ile. Il s'avère que la femme est en réalité sa propre soeur, Asha (qu'il n'a pas vu depuis dix ans), et on constate une fois de plus que Theon est définitivement pris pour une bourrique par les Greyjoy, qui ne lui accordent ni intérêt ni valeur stratégique dans leurs plans pour fondre sur le Royaume.


    Chapitre 4 Un peu décevant pour un chapitre sur Tyrion, qui sont généralement mes préférés.

     Tyrion renvoie aux Stark les os de Eddard (dont je soupçonne qu'il ne s'agit pas vraiment de ses os parce que je crois qu'il n'est pas mort, mais chut!) accompagnés d'une proposition de reddition dont il sait qu'elle ne sera pas acceptée, juste pour gagner du temps pour organiser sa défense. Il fait escorter le messager par toute la garde de Cersei, se débarrassant ainsi d'une garnison potentiellement gênante, et en infiltrant 4 spécialistes qui profiteront de leur mission officielle pour faire libérer subrepticement Jaime des geôles Stark.

    Tyrion confronte ensuite le Grand Mestre Pycelle, à qui il fait révéler ses activités d'espionnage au profit de Cersei, le meurtre de Jon Arryn, la conspiration contre Robert Baratheon, et qu'il fait jeter aux oubliettes.


    Chapitres 5 et 6. Deux chapitres relativement peu intéressants, qui marquent juste la progression d'une étape dans l'histoire de Arya (Chap 5) et Daenerys (Chap 6).

    Arya est emportée avec les villageois capturés par les méchants chevaliers qui servent Gregor Mc Clegane à Harrenhal, occupé par Tywin Lannister. Elle n'est toujours pas identifiée comme la fille d'Eddard Stark.

    Daenerys arrive à Qarth. Je ne me souvenais même plus qu'elle avait été contactée par trois personnages de la ville et je ne me souviens même plus dans quelles circonstances ça s'est fait (comme quoi ces résumés de chapitre risquent de m'être utiles parfois). En tous cas les gens savent qu'elle a réveillé des dragons (ce qui me branche franchement assez moyennement personnellement, je préférais son histoire lorsqu'elle était avec Khal Drogo) et Joras Mormont lui dit de se méfier de tous. Le retour vers le Royaume des 7 Couronnes est sur le point de pouvoir se faire.


    Chapitre 7. Jojen et Meera Reed révèlent à Bran que Jojen est capable de rêver du futur (ce qui ferait de lui un Enfant de la Forêt, espèce plus ancienne que les Hommes, supposée disparue). Ils veulent l'aider à comprendre sa relation avec les loups et défaire les chaînes psychologiques qui l'empêchent d'exploiter ses pouvoirs magiques (et là, j'aurais quand même bien aimé que les chapitres consacrés à Bran aient été plus subtils, pour qu'on ne sache pas depuis le début qu'il a des pouvoirs et que ça vienne ici comme une révélation dont on doute de la véracité, plutôt que à nouveau comme une simple étape dans l'histoire de Bran, qui ne nous apprend finalement pas grand chose (sinon que les deux Reed promettent d'être assez intéressants)).


    Chapitre 8. Passage sympathique où Tyrion met son cousin au pas alors qu'il le prenait (forcément...) de haut depuis qu'il servait Cersei. Tyrion obtient son aveu qu'il a fourni le vin 'corsé' à Robert Barathéon après qu'il lui aie été remis par Cersei... et qu'il se tape Cersei qui, comme le remarque Tyrion, aime décidément beaucoup sa famille! ^_^

    La seconde moitié du chapitre est moins passionnante, consacrée au passage de Tyrion chez les putes; on sent venir d'un peu loin le mauvais plan qui va finir par arriver à Shae...

    Chapitre Ok, mais je suis un peu sur ma faim avec les 3-4 derniers chapitres, qui sont notablement plus courts mais aussi notablement moins bons que les premiers du bouquin (et pourtant on sait que le découpage français est une construction de l'éditeur et pas de l'auteur).


    Quatre chapitres d'un coup, bel effort! (je lis avant de dormir et en général au moment où j'ouvre le bouquin, j'ai déjà envie de fermer la lumière...)

    Chapitre 9 consacré à Arya, toujours à Harrenhal. Arrivée au château de Chiswyck, le chevalier aux ordres des Lannister qui a trucidé toute l'expédition menée par Yoren de la Garde de nuit dans laquelle s'échappait Arya, avec ses hommes et... les trois prisonniers dangereux que Yoren transportait en cage, et que Arya avait aidé à s'échapper au moment de l'attaque de Chiswyck, ne pouvant se résoudre à les laisser impitoyablement mourir dans les flammes en dépit du danger qu'ils représentaient. A sa grande surprise, Jaqen H'ghar vient la trouver et lui annonce que comme elle a dérobé trois vies au Dieu Rouge, il lui en donnera trois autres, que Arya n'aura qu'à lui désigner...

    Un cadeau inestimable pour Arya, qui a une belle liste de gens dont elle veut se venger; Chiswyck sera le premier, après qu'il se soit vanté d'un récit assez atroce.

    Un agréable chapitre, le châtiment des méchants étant toujours un moment de délectation au milieu des tourments de l'injustice qui règne d'une façon générale.


    Chapitre 10 consacré à Catelyn Stark, qui tente de faire se réconcilier Stannis et Renly Barathéon, les deux frères entrés en guerre l'un contre l'autre. Bonne scène de confrontation entre les deux personnages au caractère haut en couleur, mais qui se conclut donc par un statu quo absolu, aucun des deux n'acceptant naturellement de se soumettre.


    Chapitre 11 consacré à Sansa, qui s'endurcit à force de mauvais traitements. Elle compte apparemment beaucoup sur un sauvetage orchestré par Ser Dontos. Rencontre avec Tyrion Lannister qui se montre remarquablement gentil avec elle.


    Chapitre 12 de retour vers Catelyn et les frères Barathéon: Renly est assassiné de façon plus qu'étrange par une ombre immatérielle qui s'est glissée dans sa tente alors qu'il s'y trouvait seul avec Catelyn Stark et Brienne, sa garde du corps dévouée. Dommage, le personnage était haut en couleurs et ses répliques étaient assez bonnes en général... Catelyn et Brienne fuient le camp de Renly en pleine confusion.


    Chapitre 13 consacré à Jon. La Garde de Nuit installe le camp dans une ancienne tour qui pourraît avoir été habitée par les Premiers Hommes. Jon choisit d'ignorer les signes que lui font son loup et les oiseaux alentours, qui crient au lecteur que quelque chose ne va pas avec ce lieu. Découverte d'un manteau de Garde de Nuit roulé en boule et dans lequel des bijoux ont été glissés, enterré non loin de la Tour.<o:p></o:p>

    J'ai du mal à évaluer la qualité de ce chapitre, je tombais de sommeil donc je n'étais pas vraiment dedans, m'enfin ça n'avait rien de bien exaltant.<o:p></o:p>


    Chapitre 14 consacré à Bran. La prédiction de Jojen Reed s'étant réalisée, Bran finit par croire à son pouvoir de rêver le futur. Il lui raconte ses rêves et Jojen lui révèle en retour une autre prophécie: Winterfell submergé par la mer et ses habitants noyés. Un rêve voit également Bran et Rickon défigurés par un prisonnier qu'amène Jory à Winterfell. Enfin, Jojen déclare à Bran qu'il est un zoman, un homme-bête. Ma supposition est que le pouvoir de Bran est de pouvoir déplacer son esprit dans le corps des animaux, ce qui expliquerait cette histoire selon laquelle il volerait, ses visions au travers des yeux du loup, et même le 3e oeil (le sien, pas ceux de ses hôtes). <o:p></o:p>


    Chapitre 15 consacré à Tyrion. La nouvelle de la mort de Renly est parvenue jusqu'à Port-Réal, et ne fait pas les affaires des Lannister.  Le Conseil décide d'envoyer Littlefinger courtiser Loras Tyrell, qui à la tête de nombreux chevaliers, a choisi de ne pas rallier Stannis Baratheon à la mort de Renly. Le départ de Littlefinger semble combler de bonheur Cersei, et Littelfinger lui-même semble trop réjoui: Tyrion s'inquiète, très certainement à juste titre.


    Chapitre 16 consacré à Theon. Dommage, on ne revoit pas Asha, que je préfèrais à Theon! Mécontent d'avoir été envoyé brigander sur les côtes pour détourner l'attention de l'ennemi, Theon conçoit un plan avec son oncle Dagmar, pour tirer l'armée qui défend Winterfell au secours d'une place mineure... pour prendre Winterfell (d'où le rêve de la marée qui s'abat sur la place...)<o:p></o:p>


    Chapitre 17 consacré à Arya. Tywin se décide enfin à quitter Harrenhal, et Arya use de ses voeux auprès de Jaqen pour faire tuer Weese, le contremaître trop vigilant et injuste, et réalise (!) qu'elle aurait dû demander plutôt la tête des gros boss plutôt que d'assouvir ses petites vengeances. Jaqen a une certaine classe et j'espère qu'on continuera à le voir un peu par la suite.


    Chapitre 18 consacré à Catelyn. De retour à Vivesaigues, Catelyn convainc Brienne (que j'aime bien aussi) de ne pas aller se sacrifier pour venger Renly en tentant de tuer Stannis en représailles. Elle prête allégeance à Brienne, les deux convenant que, lorsque le moment viendra, Catelyn ne fera rien pour empêcher que Brienne accomplisse son serment et venge son ancien seigneur. Le père de Catelyn, délirant et la prenant pour sa soeur, évoque un mystérieux personnage auquel Lysa aurait dû se marier plutôt qu'à Jon Arryn. Le frère de Catelyn prévoit de mener une attaque contre les Lannister, découvrant les Jumeaux (et relâchant la pression sur Walder l'opportuniste, qui risque de retourner sa veste si les choses tournent mal) et risquant de perdre d'importances forces si l'assaut échoue. On apprend également que la tentative de faire évader Jaime a échoué... mais je pense qu'on a pas vu la fin de cette tentative car seulement trois types ont été exécutés, et il me semble qu'il y en avait 4; il est également suspect qu'on ne nous raconte cette histoire que de deuxième main alors que l'évasion aurait été un retournement capital.


    Chapitre 19 consacré à Daenerys. La puissance de la magie semble s'éveiller partout où passe Daenerys. Réalisant qu'elle ne peut rien attendre des gens de Quaith, elle décide de suivre le conseil d'une femme voilée anonyme rencontrée dans une ruelle, et de se diriger vers Asshai.


    Chapitre 20 consacré à Tyrion. La délégation partie escorter Myrcella Baratheon, fille de Cersei et qui va épouser un Martell pour rallier la maison aux Lannister (affaiblissant au passage assez considérablement la flotte de défense de Port-Real), tourne à l'émeute populaire lorsque les petites-gens réclament aux régnants du pain... plusieurs chevaliers sont tués, et les Lannister réalisent que leur position de décisionnaire n'est pas la plus favorable: Tyrion en particulier apprend que la plèbe l'estime, lui, responsable de la situation puisque c'est depuis qu'il est Main que les choses vont mal, ce qui est naturellement blessant et injuste et lui vaut une petite déprime... pauvre Tyrion!


    Chapitre 21 consacré à Davos. Stannis n'a aucune confiance ni estime pour les chevaliers qui l'ont rejoint après la mort de Renly. Résolu à faire tomber Accalmie pour prouver son sérieux à tous en dépit du peu d'intérêt stratégique de cette prise, et de la vraie posture honorable du chevalier défenseur de la place, il fait une nouvelle fois appel à Melissandre, qui s'avère bien l'invocatrice de l'ombre qui a tué Renly. Davos conduit en barque, à la faveur de la nuit, la sorcière sous les pierres du château via un tunnel secret, afin de passer les protections magiques d'Accalmie. Il semble que ce soit l'ombre de Stannis que Melissandre utilise pour ces crimes.


    Chapitre 22. Jon s'est confectionné des poignards avec le verredragon trouvé enterré dans la cape de Garde de nuit. Il décide de suivre Qhorin Mimain, le leader de la troupe d'éclaireurs partie observer les déplacements de l'armée de Mance Ryder: objectif, trouver avant les sauvageons ce qui se trouve dans les glaciers et qu'ils prévoient d'utiliser pour percer le Mur.


    Chapitre 23. Tyrion oublie la prudence et va trouver Shae sans passer par le passage secret. Stannis ayant pris Accalmie, le nain tente de trouver un moyen de la ramener à l'abri sans la faire remarquer, mais leur discussion se termine mal, Tyrion gifflant Shae qui tente de la manipuler (dans tous les sens du terme) pour ne pas qu'elle soit obligée de travailler dans les cuisines de Port-Réal. Je pressens qu'elle va s'enfuir avec le barde qui lui tient compagnie (et que Tyrion ne fait pas exécuter alors qu'il l'a reconnu, ce qui semble assez invraisemblable...). Varys révèle à Tyrion les circonstances de son passage au statut d'eunuque: il croit à la magie, et sent que les assassinats dont profite Stannis ont quelque chose à voir avec la sorcellerie. Tyrion, lui, n'y croit pas... encore.


    2 commentaires
  • C'etait donc vendredi soir dans une salle que je n'avais jamais vu auparavant, Shepherds Bush Empire. J'ai pas pu trouver de photos, mais c'est un endoirt assez sympatique qui contient je crois 2000 ou 3000 personnes; rien que ca, ca m'emballe, je prefere quand il y a "moins" de monde et que la salle est assez petite, generalement le son est meilleur, ainsi que l'ambiance. Seul petit bemol, la fosse n'est pas en pente comme dans les deux autres salles de Londres, ce qui est generalement un plus pour pouvoir voir la scene.

    We ara Scientists ont sorti un nouvel album Brain Thrust Mastery il y a de cela un mois, et l'ayant ecoute plusieurs fois, je pense qu'il est moins bon que le premier meme si certaines chansons sont geniales (Lethal Enforcer, Ghouls et Chick Lit sont pour moi geniales), le premier album reste une reference avec 12 morceaux tres bons. Bref, je suis pas la pour faire la critique de l'album!
    Ici la couverture de l'album:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enfin, enfin, la premiere partie n'etait pas geniale (a part le moment ou le chanteur de We are Scientists est venu faire une pris e de catch sur le chanteur du groupe en plein milieu de la chanson...), donc j'attendais avec impatience l'arrivee du groupe.
    J'avais cependant, quelques apprehensions avant leur entree en scene: j'etais entoure de gamins de 15 ans. Je me suis dit, ca va etre bien naze, et l'ambiance va etre pourave... j'ai donc pris sur moi et je me suis dit qu'il fallait faire contre mauvaise fortune bon coeur et j'ai tente de ne pas penser a ca... Premier titre: Ghouls! Genial ca commence bien, et en plus c'est parfait pour ouvrir le show! 3 minutes et ils enchainent avec le premier album et la ca devient l'halluciantion, le mouvement de foule est incontrolable, je suis a trois metres de la scene, puis a 10, puis a 2... Margarita n'en peut plus, elle se retranche a gauche de la scene un peu plus loin. Pour ma part, je suis pas mal adepte du "gros son dans la face" donc je m'obstine, pendant on va dire 20 minutes. Les chansons sont bien executees, le son est legerement etouffe bizarement alors que je suis a 3 metres de la scene! Le gosses font du pogo sur des chansons sans rythme et qui sont juste la pour nous donner du temps pour respirer. REsultat apres 20 minutes je suis trempe de sueur (et pas que de la mienne), mais je suis relativement content, je peux sauter partout, me defouler mais le son me gene un peu, il est trop etouffe et pas assez fort. En plus j'ai presque pas entendu les vannes qu'ils balancaient au public entre les chansons, ce qui m'a bien embete car je suis assez fan de leur humour bidon...

    La c'est le tournant du concert, 10 minutes ou literallement plus personne ne bouge... (O _ O)... je commence a moins apprecier le concert meme si les gars sur scene sont toujours aussi bon, l'ambiance est legerement retombee. Je me dis qu'il est temps de rejoindre Margarita, qui vient juste de m'envoyer un texto pour savoir si j'etais en vie apres avoir vu le chaos pres de la scene...

    Grand bien m'en a fait!! Le son etait bien meilleur 10 metres derriere et meme si l'ambiance n'etait pas la meme, j'ai vraiment pu apprecier le reste du concert au mieux... leur rappel etait franchement cool et ils ont termine en apotheose avec Great Escape unede leur meilleure chanson et je dois dire que le public a vraiment ete a la hauteur pour ca! Ambiance garantie!

    Au final, c'est le deuxieme concert d'eux que je vois, j'ai largement prefere le premier; je pense que c'est notamment du au fait que j'y etais alle avec 4 autres potes et que a 6 on partage beaucoup plus qu'a deux et que la salle avait une meilleure acoustique (Brixton Academy). Neanmoins, aucun regret d'etre de nouveau retourne les voir en live, We are Scientists sont vriament bons sur scene et l'energie qu'il ont sur le CD est parfaitement retranscrite sur scene; c'est juste dommage qu'a chaque fois, il faut toujours qu'ils y aient des petits sauvageons qui gachent notre plaisir d'ecouter de la musique en Live.


    5 commentaires
  • Bon, je me lance a mon tour pour vous parler d'un film que j'ai vu hier: In Bruges, avec Colin Farrell, Brendan Gleeson et Ralph Fiennes.


    L'histoire est assez banale: deux tueurs a gages sont envoyes a Bruges en attendant que les choses se tassent apres un boulot. Leur boss leur telephonera sur place pour leur donner les prochaines instructions. Jusque la, rien de bien transcendant.
    L'interet du film reside principalement dans l'interaction entre Colin Farrell, le jeune et fougueux Ray, et Brendan Gleeson, le gars a la cinquintaine bien tassee et bedonnant Ken.
    Tout les separe, l'un veut aller se bourrer la gueule dans les bars et draguer les minettes, et l'autre prefere regarder les monuments et s'impregner de la culture de la ville (d'ailleurs, si vous avez visite Bruges, les endroits sont facilement reconnaissables).
    Ok, c'est un peu cliche, mais au fur et a mesure, on se prend a l'histoire et oublie tout ca, parfois on trouve meme les acteurs touchants (meme si tout au long du film on ne peut pas s'empcher de penser que le personnage incarne par Colin Farrell est un branleur!!).
    Autre interet, personnel cette fois, c'est d'entendre les acteurs claquer leur replique avec un fort accent Irlandais! Alors, c'est peut etre un truc que seuls les etrangers remarquent, mais moi, a chaque fois que Colin Farrell disait "fookin' Bruuuuges", j'etais mort de rire... et puis il y a un certain humour noir qui plane durant tout le film, on rigole pas mal.
    Point negatif par contre: le film aurait pu etre un poil plus court, les 10-15 dernieres minutes n'avaient pas forcement lieu d'etre... et ils ont failli gacher completement la fin; elle est pas trop, mais bon ils ont eviter le pire je pense...

    Finalement, bon petit film sans pretention, qui m'a bien diverti, je conseille (et a voir en VOST surtout!!).
    Ah oui, s'il faut mettre une note, 13/20, juste pour qu'il soit devant Excalibur 8P

    La bande annonce: http://www.alliancefilms.com/pages/inbruges//trailer.html

     


    1 commentaire
  •                                                                                                                                     

    Commençons par rappeler que "Tyrannosaurus Hives" est sans doute l'un des 5 meilleurs albums de l'histoire, et que les Hives sont largement le meilleur groupe du monde dans la catégorie "Pop-punk" (?) . Abra cadaver pour accompagner le moment de la journée où il faut arrêter de se traîner, et démarrer pour de bon, il n'y a rien de mieux.

    La première fois que j'ai eu le plaisir de voir les Hives en concert, c'était à Rock en Seine en août 2007, mais on était relativement loins de la scène et comme j'étais en train de manger je sais plus quoi (je n'avais pas tilté qu'il était déjà l'heure du concert, vu que j'étais arrivé à 17h30 et que j'avais dû attendre Marion comme un âne pendant 2 heures parce que je n'avais pas pris en compte le fait que toute sortie était définitive et que je ne pourrais pas comme je le comptais venir la chercher à l'entrée au moment où elle arriverait...), je n'étais pas trop dans le truc et j'avais juste le pied droit qui battait le rythme.

    Oh, regret!

    Heureusement, ce show-là avait été le meilleur que j'aie vu des Hives au final, Howlin' Pelle (le chanteur) assurant l'animation de façon à la fois archi dynamique et hilarante, en parlant anglais avec l'accent français entre autres.

    J'ai ensuite revu le groupe à Londres, dans une salle excellente mais dans laquelle le son avait été trop violent pour mes oreilles de trentenaire bientôt mi-sourd, si bien que, d'une, je n'avais pas pu apprécier le son correctement, et deux, je me suis tapé deux jours d'acouphène relativement flippants derrière. Et les blagues étant cette fois en anglais parlé très vite, je n'en avais pas compris la moitié, ce qui gâche un peu.

    Bref, j'attendais donc avec impatience (et avec mes petits filtres de protection auditive chéris) ce concert au Zénith.

    La première partie fut moins bonne que celle de Londres, mémorable (même si je n'ai pas la moindre idée du nom des groupes malheureusement -tiens, il faudra que je cherche), mais le concert fut, acoustiquement parlant, bien plus agréable. Je reste un peu sur ma faim pour deux raisons:

    - d'une part, je trouve que plusieurs des refrains des chansons du dernier album (The Hives - également désigné Black and white album) font trop 'groupe de stade' (ces chansons calibrées pour être reprises en choeur par des foules entières) et du coup chaque interprétation d'un des titres de cet album me fait l'effet d'un chaud-froid (couplets cool- refrains trop pop en rupture complète avec le rythme et le ton du reste du morceau), le tripissime Tick tick boom échappant naturellement à cette critique.

    - d'autre part, même si la playlist est toujours excellente, j'attends toujours d'entendre en concert Abra cadaver et B is for Brutus, 2 de leurs meilleurs titres sinon les meilleurs tout courts!

    Très bon concert néanmoins, et qui n'a pas vu les Hives en concert n'a pas vraiment vécu.

    THE HIVES!!!     

    Site, ici:http://www.thehivesbroadcastingservice.com/


    2 commentaires
  • http://www.gogolbordello.com/

    En première partie des Hives au Zénith le 20 avril 2008, ce groupe de punk tzigane (!) semble avoir trouvé un public.

    Je n'ai personnellement pas été transporté par leur show, qui visuellement hésite entre le sérieux et le guignol: je pense qu'il gagneraient à choisir leur camp là j'avais l'impression de suivre un groupe sérieux qui singeait le côté foutraque qu'on s'attend à voir quand on imagine un groupe de punk - tzigane

    La musique est assez sautillante (punk et tzigane, on a dit), mais pas franchement punk (ah...). Comme je ne suis pas très fan de musique tzigane et que l'accordéon me laisse irrémédiablement froid, en dépit de la bonne qualité des chansons interprétées, je n'ai à aucun moment été emporté.

    Pas ma came, donc, mais je comprends que ça puisse trouver un certain public.

    (comme souvent avec les premières parties, ça a duré par contre un poil trop longtemps donc à la fin j'en avais marre...)

     


    votre commentaire